TC Brocéliande : Ecrivons la légende !
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Le tennis évolutif
Vign_LTA_Mini_Tennis_Gang_Tight

Nous souhaitons avant tout donner à l’enfant que vous avez inscrit à l’école de tennis le plaisir de jouer, de taper dans une balle de tennis, de manier une raquette, de faire des échanges avec un copain ou une copine.

Nous souhaitons donc apprendre rapidement à l’enfant à jouer un match, en simple et en double. Savoir compter les points, développer des compétences lui permettant de jouer des coups droits, des revers, des services, des volées, des smashs, savoir quand et comment monter au filet, lifter, slicer, se placer et intercepter en double augmentera sa motivation et lui donnera l’envie de continuer à progresser et de découvrir chaque jour une nouvelle facette de l’apprentissage du tennis. C’est parce qu’il saura faire un match en autonomie qu’il pourra continuer à progresser et donc prendre du plaisir à sa pratique.

Pour faciliter l’apprentissage et une pratique autonome, nous proposons aujourd’hui 5 conditions de jeu progressives avant de pouvoir évoluer sur le terrain traditionnel.

Cette progressivité, concernant les terrains mais aussi les balles et les raquettes, rendra l’apprentissage plus facile, donc plus rapide pour l’ensemble des enfants, quel que soit leur âge.

Lorsque le joueur maîtrise les différents coups du tennis, il passera au format suivant.

 

En somme, le tennis évolutif participe pleinement à la formation du jeune joueur ou l’adulte. La balle lente favorise les apprentissages technique, tactique, physique et mental tout en restant proche du jeu et chacun avance à son rythme.

 
Vign_formats_de_jeux_Broceliande_copie
Téléchargement
Il y aura toujours une place pour vous...
Créer un site avec WebSelf